Bourse

Conseil

ELIOR : LCM met son objectif de cours sous revue

AOF - 16 mai 2018


(AOF) - LCM a maintenu sa recommandation Neutre sur Elior et placé son objectif de cours de 20,40 euros sous revue. Le groupe de restauration collective a abaissé ce matin ses prévisions de résultats annuels. "Cette annonce ne nous surprend pas vraiment puisque nous avions à plusieurs reprises évoqué les risques sur l’instabilité suite aux différents changement de management sur des postes clés ainsi que des gains de contrats qui pourraient peser sur les marges", commente LCM.

Si l'avertissement concerne l'évolution du bénéfice net, de la marge et de la croissance organique d'Elior, LCM se dit particulièrement déçu de la révision de cette dernière sur laquelle il était pourtant confiant.

Elior prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires proche de 3%, une marge d'Ebitda retraité en baisse de 0,8 à 0,5 point (entre 7,5% et 7,8%) et un résultat net par action en baisse. Jusqu'à présent, Elior tablait sur une croissance organique de son chiffre d'affaires d'au moins 3%, une marge d'Ebitda retraité stable à 8,3% et une légère progression du résultat net par action ajusté.