Bourse

Sociétés

ENGIE remporte quatre projets d'énergie renouvelable au Mexique

AOF - 23 novembre 2017


(AOF) - Engie renforce sa présence sur le marché de l'énergie renouvelable mexicain en remportant quatre projets lors de la vente aux enchères d'électricité à long terme organisée par le Centre National de Maîtrise de l'Energie du Mexique (CENACE). Cela représente la fourniture de 687,8 MW d'énergie renouvelable et un investissement de 580 millions de dollars pour développer ces quatre nouveaux projets remportés.

Cette nouvelle réussite d'Engie au Mexique s'ajoute aux réalisations des première et deuxième ventes aux enchères de 2016 au cours desquelles le groupe a remporté trois autres projets d'énergie renouvelable avec une capacité de production de 209 MW.

Isabelle Kocher, directrice générale d'Engie a commenté : " Nous nous réjouissons des résultats obtenus lors de cette vente aux enchères. Nous sommes ravis de contribuer au développement des énergies propres au Mexique. D'ici 2020, Engie Mexique investira près de 800 millions de dollars dans la production d'énergie renouvelable, avec environ 900 MW de capacité. Notre ambition est forte, elle est à l'image de la trajectoire qu'Engie s'est fixée pour être leader de la révolution énergétique ".