Bourse

Sociétés

EOS IMAGING a émis 29,5 millions d'euros d'Océanes

AOF - 24 mai 2018


(AOF) - EOS Imaging a annoncé le succès de son émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes à échéance 31 mai 2023 (Océanes) par placement privé, sans droit préférentiel de souscription, auprès d'investisseurs institutionnels pour un montant nominal de 29,5 millions d'euros. Ce matin, le groupe escomptait lever de 28 à 30 millions. Toutes les obligations offertes ont été souscrites. L'opération permet à hauteur de 72% de refinancer de l'intégralité de la dette souscrite auprès d'IPF Partners et à 28% de financer la croissance de la société.

La valeur nominale unitaire des Oceanes fait apparaître une prime de conversion de 35% par rapport au cours de référence de l'action EOS Imaging. Le groupe avait annoncé une fourchette comprise entre 30% et 35%.

Compte tenu de l'émission d'Océanes d'une valeur nominale unitaire de 6,80 euros, la dilution maximale sera de 19,18% du capital actuel d'EOS Imaging, si la société décidait de remettre uniquement des actions nouvelles en cas de conversion.

Marie Meynadier, directrice générale d'EOS Imaging, commente : "Le succès de cette opération de financement témoigne de la confiance des nombreux investisseurs institutionnels dans la croissance de l'adoption des produits de la société sur ses marchés clé. Elle permet en outre à de nouveaux investisseurs institutionnels d'être associés au développement d'EOS Imaging et d'augmenter sa notoriété internationale".