Bourse

Sociétés

EOS IMAGING lance une émission d'Océanes de 30 millions d'euros maximum

AOF - 24 mai 2018


(AOF) - EOS Imaging annonce le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes à échéance 31 mai 2023 (Océanes) par placement privé, sans droit préférentiel de souscription, auprès d'investisseurs institutionnels pour un montant nominal d'environ 28 millions d'euros pouvant être augmenté à 30 millions d'euros. L'opération permet à hauteur de 76% de refinancer de l'intégralité de la dette IPF existante et à 24% de financer la croissance de la société.

Marie Meynadier, directrice générale d'EOS Imaging, commente : "Avec cette opération, EOS Imaging entend se financer dans des conditions qui se distinguent des opérations dilutives ou de dette précédentes. De fait, cette opération présente un effet de levier induit par la prime de conversion comprise entre 30% et 35% par rapport au cours de référence, associé à un coupon nettement inférieur au taux de la dette existante. Elle va nous permettre de refinancer la dette existante et de nous donner des moyens supplémentaires qui seront dédiés à notre développement".

"Ce nouveau financement s'inscrit dans la logique du développement de la société, et en particulier de la croissance attendue sur le marché nord-américain à la suite de la réorganisation que nous y avons conduit en 2017", a conclu la directrice générale.