Bourse

Sociétés

ERICSSON bien orienté grâce à JPMorgan

AOF - 06 septembre 2018


(AOF) - Ericsson progresse de 3,3% à 78,30 couronnes suédoises, soutenu par le relèvement de recommandation de JPMorgan, de Neutre à Surpondérer avec un objectif de cours de 97 couronnes suédoises. Le bureau d’études souligne qu'investir dans la société ne sera pas un fleuve tranquille, mais aussi que le potentiel de hausse de l’action est important. Il s’attend ainsi à ce qu’il bénéficie significativement du déploiement des équipements pour la 5G. Alors que le groupe suédois anticipe un repli des revenus en 2020 par rapport à 2017, le broker juge que cette prévision pourrait s’avérer très prudente.

De la même façon, Ericsson cible une marge opérationnelle d'au moins 10% à cet horizon, mais des revenus plus élevés et des coûts plus faibles pourraient se traduire par une rentabilité plus élevée.

Dans un tel cas de figure, le concurrent de Nokia pourrait réaliser en 2020 un chiffre d'affaires de 225,7 milliards de couronnes suédoises et une rentabilité opérationnelle de 13,4%. Pour l'instant, JPMorgan cible respectivement 204 milliards et 10,4%.