Bourse

Sociétés

ERYTECH : la perte s'est creusée au premier trimestre

AOF - 19 mai 2017


(AOF) - Erytech a enregistré au premier trimestre une perte nette de 6,5 millions d'euros, contre -4,3 millions un an plus tôt. Cette augmentation est due à la progression des dépenses engagées dans les programmes de développement préclinique et clinique de la société, notamment des frais de prestations de services et de sous-traitance liés principalement aux aspects cliniques et réglementaires des projets en cours de développement, ainsi qu'à une hausse des frais de personnel, des postes clés ayant été pourvus dans les domaines préclinique, clinique et pharmaceutique.

Erytech a aussi enregistré une hausse de 78% de ses revenus, composés principalement du crédit impôt recherche et de subventions, à 1,22 million.

Au 31 mars 2017, la trésorerie et équivalents de trésorerie d'Erytech s'élevaient à 30,5 millions d'euros, contre 40,6 millions d'euros au 31 mars 2016. La consommation nette de trésorerie totale a été de 7,1 millions d'euros au premier trimestre 2017, contre une consommation nette de trésorerie de 5,1 millions d'euros au premier trimestre 2016. La consommation nette de trésorerie est également le reflet de l'augmentation des dépenses engagées dans les programmes de développement des produits et le renforcement des activités de la société.