Bourse

Sociétés

ESI GROUP sort une mise à jour de son logiciel phare VPS

AOF - 29 novembre 2017


(AOF) - ESI Group, fournisseur de logiciels et services de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, a annoncé la sortie de la dernière version de Virtual Performance Solution (VPS). Le logiciel phare d'ESI répond aux besoins d'une industrie automobile projetée dans de nouveaux paradigmes. La nouvelle génération de véhicules électriques, hybrides ou à moteur thermique, nécessite des assemblages multi-matériaux, incluant métaux allégés et composites.

VPS propose des solutions pour valider avec précision la performance des pièces de structure multi matériaux, dans des domaines toujours plus nombreux; tels que le crash, la durabilité, ou la vibro-acoustique, en s'appuyant sur les avantages de son modèle unique. Ce modèle numérique peut facilement prendre en compte les effets de la fabrication et bénéficier de modélisations multi-échelles. VPS permet ainsi aux experts en conception et en simulation de tester rapidement leurs innovations sur des prototypes virtuels plutôt que réel.

Cette version 2017 de VPS offre un DMP avec une scalabilité allant jusqu'à 256 processeurs. Ce dernier permet la simulation de la plupart des modèles complets de voiture en moins de 5 heures, avec déploiement d'airbags latéraux et rideaux grâce à une méthode FPM précise (Finite Pointset Method) de modélisation des gaz. Cela représente jusqu'à 60% de gain de temps CPU par rapport aux dernières versions de VPS.

La scalabilité étendue de VPS 2017 pour des calculs haute performance (HPC) efficaces, est essentielle pour étudier de nombreuses variantes de conception et pour tester virtuellement les performances de la voiture autour d'un modèle unique. Elle permet également d'effectuer des itérations avant de figer le modèle.