Bourse

Sociétés

EURAZEO devient l'actionnaire de référence d'iM Square

AOF - 16 mars 2018


(AOF) - Eurazeo va devenir l'actionnaire de référence de la société de gestion iM Square. Le groupe Dassault / La Maison, actionnaire fondateur, apportera également son soutien. Aucune précision sur l'engagement financier des uns et des autres n'a été apportée. Ce nouvel engagement financier permettra à iM Square de prendre une participation minoritaire dans trois à six sociétés entrepreneuriales de gestion active aux encours compris entre 1 et 20 milliards de dollars.

iM Square poursuit par ailleurs, en Europe et aux Etats-Unis, sa recherche de nouveaux actionnaires disposant de capacités d'investissement et de distribution. Son objectif est d'investir plus de 500 millions de dollars dans les 2 à 4 prochaines années avec ses partenaires actuels et futurs.

Par ailleurs, iM Square lance une plateforme de distribution commerciale aux Etats-Unis, iM Global Partner US, sur le modèle de sa première plateforme de distribution européenne. La société pourra ainsi soutenir et développer la capacité opérationnelle de distribution de ses partenaires actuels et futurs dans l'ensemble des marchés clés en Europe et aux Etats-Unis.

Pour assurer le développement ambitieux de iM Global Partner US, iM Square recrute Jeffrey Seeley en tant que Responsable du Développement Commercial US, basé à Philadelphie (Pennsylvanie). Ancien Responsable de la Distribution US d'AMG Funds, il connaît particulièrement bien le fonctionnement des plateformes de distribution américaines, des partenariats stratégiques et de la collaboration avec des investisseurs partenaires pour développer leur croissance.