Bourse

Sociétés

EURAZEO entre en négociations exclusives en vue de la cession de Neovia à ADM

AOF - 02 juillet 2018


(AOF) - Eurazeo, Idia, Future French Champions, et Unigrains, actionnaires depuis 2015 de Neovia au côté d’InVivo (actionnaire historique majoritaire), ont annoncé leur entrée en discussions exclusives avec Archer Daniels Midland Company (ADM) en vue de la cession de l’intégralité du capital de la société sur la base d’une valeur d’entreprise de 1,535 milliard d’euros. Neovia, fondée en France en 1954, est spécialisée en nutrition animale et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2017.

"Sa forte présence en Amérique Centrale et du Sud, en Asie du Sud-Est et en Europe ainsi que sa faible présence aux États-Unis sont complémentaires des positions commerciales d'ADM", ont expliqué les vendeurs.

La loi française subordonne la signature d'un accord en vue d'une acquisition à une procédure d'information et de consultation préalable des organismes représentatifs du personnel. Sous réserve de l'accomplissement de cette procédure et de l'accord des autorités de tutelle, l'acquisition devrait être finalisée d'ici au quatrième trimestre 2018.