Bourse

Sociétés

EURAZEO investit dans Doctolib

AOF - 28 novembre 2017


(AOF) - Eurazeo, à travers Eurazeo Croissance, annonce une prise de participation minoritaire dans Doctolib, premier site de prise de rendez-vous médicaux en Europe, aux côtés de Bpifrance.

Lancé en 2013, Doctolib est le leader européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne et des services Internet aux professionnels de santé. Premier service de e-santé en Europe, Doctolib compte aujourd'hui 380 salariés et rassemble 30 000 professionnels de santé abonnés, 800 établissements de santé partenaires et 12 millions de visiteurs sur ses sites chaque mois. Avec 61 millions d'euros levés en 2017, dont 26 millions d'euros en janvier et 35 millions d'euros sur ce nouveau tour de table, Doctolib détient le record d'investissement du secteur de la e-santé en Europe cette année.

Doctolib a développé un modèle exceptionnel qu'il déploie rapidement en France et en Allemagne, devenant ainsi le fer de lance de la transformation digitale du secteur de la santé. La profondeur de ses marchés adressables en Europe et le potentiel extraordinaire d'innovation du secteur offrent à Doctolib des sous-jacents de croissance considérables. Les enjeux des prochaines années pour la société seront l'accélération du développement international avec l'ouverture de nouveaux pays et l'extension de son offre produit afin de continuer à améliorer le quotidien des acteurs de la santé.

En tant que nouvel actionnaire, Eurazeo soutient pleinement l'ambition et la vision de Doctolib et mettra à disposition son réseau d'affaires international, l'ensemble de ses compétences corporate et ses expertises digitales et RH pour contribuer au succès de la société.