Bourse

Sociétés

EURAZEO : la DG Virginie Morgon deviendra présidente du Directoire le 19 mars

AOF - 28 novembre 2017


(AOF) - Eurazeo annonce la nomination de Virginie Morgon, actuel Directeur général de l’entreprise, à la présidence du Directoire avec effet le 19 mars 2018. Virginie Morgon succèdera à Patrick Sayer, qui terminera à cette date son quatrième mandat en qualité de membre et Président du Directoire d’Eurazeo. Cette nomination, décidée à l’unanimité du Conseil de Surveillance d’Eurazeo, "s’inscrit dans le cadre d’une transition naturelle, marquant ainsi la qualité de la gouvernance de la société", indique le groupe.

Le Conseil de Surveillance "a considéré que les qualités personnelles, l'expérience et les succès auxquels elle a contribué, plaçaient naturellement Virginie Morgon, membre du Directoire depuis dix ans et Directeur général depuis 2014, comme la mieux à même de poursuivre et d'amplifier la dynamique de croissance d'Eurazeo. Dotée d'une grande expérience et d'un solide réseau d'affaires international, elle est une professionnelle reconnue en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Elle est administrateur indépendant de plusieurs grandes entreprises mondiales", rappelle la société d'investissement.

Avec le Directoire d'Eurazeo, Virginie Morgon aura la responsabilité de mettre en œuvre les orientations stratégiques permettant à la société de renforcer sa place de partenaire incontournable des entrepreneurs et des managers et de poursuivre le développement de son modèle original de complémentarité entre capital permanent et gestion pour compte de tiers, dans un cadre transatlantique. La qualité des investissements réalisée par Eurazeo et l'accélération de leur transformation opérationnelle resteront au cœur de ses priorités.