Bourse

Sociétés

EURAZEO Patrimoine signe un partenariat avec Dazia dans l'immobilier espagnol

AOF - 24 mai 2018


(AOF) - Eurazeo Patrimoine, pôle d’Eurazeo spécialisé dans l’investissement dans des actifs physiques notamment immobiliers, annonce la signature d’un partenariat avec la société Dazia Capital, opérateur et investisseur espagnol spécialisé dans l’acquisition, la rénovation, puis la revente à la découpe d’immeubles de logements à Madrid et dans les principales villes espagnoles.

Le partenariat, qui consiste en une co-entreprise entre Eurazeo Patrimoine et Dazia Capital, nommée Dazeo, porte sur un programme d'investissement sur 3 ans de 70 millions d'euros d'equity pour Eurazeo, pour des opérations à réaliser dans les villes de Madrid, Barcelone, Valence et sur la Costa del Sol.

Il comprend aussi un portefeuille d'acquisition initial déjà identifié de 12 millions d'euros d'equity pour Dazeo, qui comprend trois immeubles situés à Madrid (Alcala, Santa Engrancia, Santa Isabela) dont le premier, Alcala, est d'ores et déjà sécurisé. Ce projet sera composé d'un total de 2 600 mètres carrés, soit 23 appartements.

Dazia Capital sera en charge de la gestion quotidienne des projets, de leur développement, et de la vente des appartements une fois ceux-ci réalisés.