Bourse

Sociétés

EURAZEO prend une participation majoritaire dans Nest Fragrances

AOF - 01 décembre 2017


(AOF) - Eurazeo annonce une prise de participation majoritaire dans Nest Fragrances, soit un investissement de 70 millions de dollars, en partenariat avec sa fondatrice et Présidente exécutive, Laura Slatkin. Il s'agit là du premier investissement d'Eurazeo Brands, la cinquième stratégie d'investissement d'Eurazeo dédiée aux marques à potentiel de croissance international dans le secteur des biens de consommation, lancée en mai 2017.

Eurazeo Brands prévoit d'investir un montant de 800 millions de dollars dans des sociétés de biens de consommation américaines et européennes à fort potentiel dans un large éventail de secteurs au nombre desquels la beauté, le mode, l'équipement de la maison, le bien-être, les loisirs et l'alimentaire. L'objectif est d'accompagner des équipes dirigeantes solides et de créer de la valeur en capitalisant sur l'expertise opérationnelle d'Eurazeo, sur son expérience dans la construction de marques, ainsi que sur sa présence à New York, Paris, Shanghai et Sao Paulo.

Fondé en 2008 par Laura Slatkin, entrepreneuse à succès dans le secteur de la parfumerie, Nest Fragrances est perçu comme un leader de la parfumerie fine et d'intérieur haut de gamme. Implantée à New York, la société propose une collection de plus de 30 parfums et parfums d'ambiance, commercialisés dans de grands magasins et boutiques haut de gamme, de grands distributeurs spécialisés ainsi que sur QVC et sur le site nestfragances.com.

Après avoir connu une forte croissance au cours des cinq dernières années, Nest va accélérer son développement sur les marchés de la beauté et de la maison. Laura Slatkin conservera ses fonctions de fondatrice et de Présidente exécutive et Nancy McKay restera Directrice générale de Nest Fragrances.