Bourse

Sociétés

EURAZEO veut accélérer sa transformation

AOF - 11 décembre 2017


(AOF) - Eurazeo a organisé vendredi dernier une Journée Investisseurs consacrée à l’accélération de sa stratégie de transformation. Virginie Morgon, Directeur Général, a souligné combien Eurazeo a enrichi son modèle au cours des dernières années en élargissant ses activités d’investissement, tant en termes de stratégies d’investissement que de géographies, et en développant sa gestion pour compte de tiers en complément de ses fonds propres.

Cette stratégie de diversification et d'internationalisation qui a prouvé sa performance pour chacune de ses divisions d'investissement va être approfondie. Le partenariat stratégique noué avec la société d'investissement Rhône va ainsi "constituer une formidable opportunité d'étendre notre champ d'action transatlantique et de consolider notre réseau d'investisseurs pour devenir le modèle de référence pour les investissements transatlantiques" a souligné Virginie Morgon en présence de Steven Langman, co-fondateur et Managing Director de Rhône.

Frans Tieleman, Managing Partner et Head of Eurazeo Development, a exposé de son côté le déploiement par Eurazeo de la gestion de fonds pour compte de tiers aux côtés de ses investissements en fonds propres et a souligné le potentiel de cette activité qui pourrait représenter à moyen-terme 2 à 3 milliards d'euros supplémentaires. Il a également indiqué que la levée de fonds d'Eurazeo Capital III débuterait en 2018. Olivier Millet, Président du Directoire d'Eurazeo PME, a témoigné de cette forte dynamique de levée de fonds qui donne à son équipe les moyens d'accélérer son rythme d'investissement sur un segment des PME qui présente de très nombreuses opportunités.

Enfin, Jill Granoff, CEO d'Eurazeo Brands, a affirmé l'ambition d'investir un montant de 800 millions de dollars dans des sociétés américaines et européennes à fort potentiel de croissance international. Les nouveaux modes de consommation et de commercialisation créent un grand nombre d'opportunités pour des investisseurs comme Eurazeo qui associent expertise opérationnelle, expérience dans la construction de marques et présence internationale. Nest Fragrances, leader de la parfumerie fine et d'intérieur haut de gamme et premier investissement d'Eurazeo Brands, s'inscrit parfaitement dans cette stratégie.