Bourse

Sociétés

EURAZEO : Virginie Morgon succédera à Patrick Sayer au poste de président

AOF - 28 novembre 2017


(AOF) - Eurazeo a annoncé ce matin la nomination de Virginie Morgon, actuel Directeur général de l’entreprise, à la présidence du Directoire avec effet le 19 mars 2018. Elle remplacera Patrick Sayer, qui terminera à cette date son quatrième mandat en qualité de membre et Président du Directoire d’Eurazeo. Cette nomination, décidée à l’unanimité du Conseil de Surveillance d’Eurazeo, "s’inscrit dans le cadre d’une transition naturelle, marquant ainsi la qualité de la gouvernance de la société", a souligné la société d’investissement.

Virginie Morgon est membre du Directoire depuis dix ans et Directeur général depuis 2014. Elle supervise à ce titre l'ensemble des investissements et cessions de la société. Virginie Morgon est également Président-Directeur Général d'Eurazeo North America et a ouvert en septembre 2016 le bureau new-yorkais de la société d'investissement.

En deux semaines, les deux sociétés d'investissement les plus connues cotées à la Bourse de Paris ont annoncé un changement de président. Plus tôt dans le mois, Wendel avait ainsi annoncé qu'André François-Poncet succèdera à Frédéric Lemoine au poste de président, avec effet au 1er janvier 2018.

En Bourse, l'action Eurazeo a été bien orientée, progressant de 1,26% à 72,85 euros. La nomination de Virginie Morgon est en effet "une succession naturelle" pour reprendre les termes de Michel David-Weill, Président du Conseil de Surveillance. Elle ne devrait pas entraîner de changements dans la stratégie de la société d'investissement.