Bourse

Sociétés

EUROFINS SCIENTIFIC a finalisé l'acquisition de Covance

AOF - 01 août 2018


(AOF) - Eurofins Scientific annonce à l'instant qu'il a finalisé l'acquisition de Covance Food auprès de LabCorp pour 670 millions de dollars. Le groupe français a réaffirmé que cette opération sera immédiatement relutive sur sa marge et sur son bénéfice par action. Avec Covance, Eurofins atteint une taille critique aux Etats-Unis sur le marché des tests alimentaires dont il devient le leader.

De plus, l'opération a l'avantage d'unir deux réseaux complémentaires, ce qui suggère qu'Eurofins n'aura pas à restructurer les activités reprises. De surcroit, le groupe français et Covance devraient être en mesure de mettre en place des synergies de "cross selling" par exemple. Eurofins assure que l'opération sera immédiatement relutive, tant en termes de marge que de bénéfice par action.

En prévision de cette finalisation, Eurofins avait révisé à la hausse ses prévisions de résultats annuels le 26 juin dernier. Le groupe a avancé à 2018 son objectif de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires proforma, jusqu'à présent fixé à 2019. Eurofins Scientific table pour cette année sur une croissance organique de 5% et en données publiées de 28%. Pour 2019, la société d'analyses vise 4,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires puis 4,7 milliards en 2020.