Bourse

Sociétés

EUROPACORP : la déception Valerian va envoyer les résultats dans le rouge

AOF - 25 octobre 2017


(AOF) - EuropaCorp a dévoilé hier soir des perspectives préliminaires défavorables, signalant que son premier semestre 2017/2018, dont les résultats définitifs seront publiés en décembre, et son exercice dans son ensemble, afficheraient des pertes. "La perte attendue s’inscrit dans la continuité des résultats décevants au box-office américain déjà annoncés au cours de l’exercice précédent. En particulier, malgré un box-office mondial de plus de 225 millions de dollars à date, la performance de Valérian et la Cité des mille planètes a été décevante aux Etats-Unis", explique EuropaCorp.

Le groupe prévoit un retour à une croissance plus dynamique sur l'exercice 2018/2019, grâce à des séries TV et des films très prometteurs tels que le 5ème opus de Taxi, Kursk, et Anna – le prochain film réalisé par Luc Besson dont le tournage doit démarrer à la fin du mois. Ces projets sont au cœur de la nouvelle stratégie du groupe qui consiste à développer les franchises existantes et à réaligner la stratégie de contenu sur ce qui fait l'ADN d'EuropaCorp: des thrillers et des films d'action au budget modéré.

Le groupe poursuit également ses initiatives pour se recentrer sur son cœur de métier et réduire les frais généraux à un niveau plus en adéquation avec son volume d'activité.