Bourse

Sociétés

EUROPCAR MOBILITY GROUP bien orienté après ses résultats semestriels

AOF - 26 juillet 2018


(AOF) - Europcar Mobility Group (+4,80% à 8,83 euros) a renoué avec les bénéfices lors de son premier semestre 2018. Ainsi, le spécialiste de la location de véhicules a enregistré un bénéfice net de 20 millions d’euros sur la période, contre une perte nette de 27 millions d’euros lors du premier semestre 2017. "Ce bénéfice s’explique principalement par l’impact d’un gain de 68 millions d’euros suite à la cession de la participation de 25 % du groupe dans Car2go", explique Europcar dans son communiqué.

Pour sa part, le Corporate Ebitda Ajusté a diminué de 17 % à taux de change constants pour s'établir à 46 millions d'euros, contre 56 millions d'euros au premier semestre 2017.

"Conformément aux attentes, la marge du Corporate Ebitda Ajusté pour le groupe a diminué de 190 points de base, passant à 3,6 % au premier semestre 2018, en raison de l'augmentation des coûts de réseaux et des coûts de structure des sièges sociaux suite aux récentes acquisitions effectuées par le groupe (Goldcar, Buchbinder et Europcar Denmark)", détaille le communiqué.

Quant au chiffre d'affaires, il ressort à 1,297 milliard d'euros au premier semestre 2018, soit une hausse de 28% à taux de change constants par rapport au premier semestre 2017. Sur une base organique, c'est-à-dire à taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires a progressé de 3,4%.

Globalement, Europcar Mobility évoque une "bonne dynamique opérationnelle à travers l'ensemble des Business Units, avec une bonne progression au deuxième trimestre conformément aux ambitions stratégiques du groupe".

Compte tenu de ces éléments, le groupe a confirmé ses 4 objectifs financiers pour 2018 par rapport à l'exercice 2017, notamment une croissance organique du chiffre d'affaires au-dessus de 3% et un Corporate Ebitda Ajusté (excluant New Mobility) supérieur à 350 millions d'euros.