Bourse

Sociétés

EUTELSAT : un client saoudien renforce ses capacités

AOF - 30 juillet 2018


(AOF) - La société saoudienne Taqnia Space (TSC) a signé avec Eutelsat un contrat pluriannuel portant à la fois sur de la capacité incrémentale opérée sur plusieurs répéteurs du satellite Eutelsat 70B, ainsi que sur le cinquième faisceau high throughput (HTS) du satellite Eutelsat 3B, dont les quatre faisceaux sont déjà loués par Taqnia Space.

Cette capacité supplémentaire permettra à Taqnia Space d'ajouter plus d'actifs spatiaux à sa couverture en connectivité portant sur le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Europe et d'étendre, pour la première fois, ses services de connectivité en Asie centrale et du Sud-Est. Ces nouvelles capacités viendront s'ajouter à la plateforme de connectivité en vol de Taqnia Space et seront utilisées pour compléter son offre de connectivité mondiale, appelée UON, qui devrait être lancée sur la flotte de Saudia au quatrième trimestre 2018.

Les passagers aériens survolant ces régions pourront regarder en direct la télévision, se connecter au haut débit et bénéficier de services voix ou de données sur les avions équipés de la plateforme de connectivité en vol opérée par Taqnia Space. Ceux-ci pourront y accéder via leurs équipements personnels (ordinateurs portables, tablettes, smartphones).