Bourse

Sociétés

EUTELSAT va permettre la diffusion d'un nouveau service de télévision dans les Caraïbes

AOF - 09 avril 2018


(AOF) - Eutelsat Americas (groupe Eutelsat) a signé avec UNBROSSA (Unique Broadcasting Service S.A.) un accord pluriannuel portant sur la location de plusieurs répéteurs sur le satellite Eutelsat 117 West B en vue du lancement de "Play", sa nouvelle plateforme de télévision en réception directe en couverture des Caraïbes. Embarquant plus de 125 chaînes, dont 25 en haute définition, " Play " figurera ainsi au premier rang des plateformes de services vidéo de dernière génération dans les Caraïbes.

Dès son lancement au cours du printemps 2018, une vaste gamme de bouquets à prix avantageux sera ainsi proposée aux abonnés de cette région.

Les services par satellite fournis par le bouquet DTH Play favoriseront le dynamisme et l'autonomie des populations dans les régions les moins développées des Caraïbes et contribueront au développement économique dans ces régions en élargissant l'accès aux connaissances et à l'information. Dans certaines zones les plus isolées des Caraïbes situées à l'écart du réseau électrique, les abonnés pourront disposer d'équipements fonctionnant grâce à l'énergie solaire, contribuant ainsi à une réduction significative de la fracture numérique.