Bourse

Sociétés

EVOLIS en repli après des revenus trimestriels décevants

AOF - 11 avril 2018


(AOF) - Evolis a reculé de 3,26% à 41,50 euros, au lendemain de l’annonce de ventes du premier trimestre pénalisées par des reports de contrats et des effets de change défavorables. Sur les trois premiers mois de 2018, le spécialiste des solutions de personnalisation et d’émission de cartes plastiques a vu ses revenus reculer de 8,4% à 18,3 millions d'euros. « Il faut remonter au deuxième trimestre 2009 pour constater une baisse plus forte », fait remarquer GreenSome Finance qui a confirmé sa recommandation Acheter, jugeant que ce trimestre doit être vu comme une parenthèse.

Corrigé des effets de change, le recul de l'activité d'Evolis s'est limité à 1,6%.

Ce net repli des ventes vient de l'activité Projets, dont le chiffre d'affaires a plongé de 34,2 % (-27,4 % à taux de change constant) à 3,9 millions d'euros. Elle a été notamment affectée par un décalage de prises de commandes sur le marché bancaire américain.

En dépit de ce début d'année décevant, Evolis s'est déclaré confiant dans sa capacité à retrouver dans les mois à venir une bonne dynamique pour sa division Projets. Il a ainsi confirmé son objectif de croissance de chiffre d'affaires global pour 2018 de 8% à taux courants. Cet objectif se fonde sur une parité euro/dollar à 1,20. A taux de change constant, Evolis envisage une croissance de son activité de 12%.

Le spécialiste des solutions de personnalisation pour cartes plastiques a enfin réaffirmé son objectif d'atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.

Selon GreenSome Finance, l'action n'est pas à l'abri d'une correction prononcée avec des volumes inhabituels, ce qui serait alors, selon lui, l'occasion de se positionner à bon compte car il est compliqué de trouver des titres.