Bourse

Sociétés

EVOLIS lance un avertissement sur sa croissance des revenus en 2018

AOF - 24 juillet 2018


(AOF) - Evolis anticipe désormais une croissance du chiffre d’affaires 2018 de 6 % à taux courants (sur la base d’une parité euro/dollar à 1,2) contre 8% auparavant. Le spécialiste des solutions de personnalisation pour cartes plastiques a mis en cause un premier semestre 2018 impacté par des éléments défavorables, dont le décalage de grands projets. Sur les six premier mois de l'année, les revenus ont reculé de 6,4% à 38 millions d'euros (-0,7% à taux de change constants). L’effet de change a été défavorable à hauteur de de 2,4 millions d'euros.

Cherchant à rassurer les investisseurs Emmanuel Picot, président d'Evolis, a déclaré : " Ce léger décalage sur 2018, n'affecte en rien notre détermination et notre confiance à atteindre notre objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020. "

En parallèle à cette publication Evolis India a annoncé la signature d'un contrat gouvernemental. Ce projet, signé avec un nouveau partenaire indien, acteur majeur dans l'intégration de systèmes, délivrera une solution clé en main pour l'émission des cartes de santé et d'identification des familles. Ce contrat générera un chiffre d'affaires de 2,8 millions de dollars américains pour Evolis, qui va fournir l'ensemble des modules d'impression permettant l'émission instantanée de ces cartes.