Bourse

Sociétés

EVOLIS : repli de 8,4% des ventes au premier trimestre, avec un décalage de commandes

AOF - 10 avril 2018


(AOF) - Evolis, spécialiste des solutions de personnalisation pour cartes plastiques, a réalisé au 31 mars 2018 un chiffre d'affaires de 18,3 millions d'euros, en retrait de 1,6 % à taux de change constant (-8,4 % à taux de change courant). Emmanuel Picot, PDG d'Evolis, a déclaré : " Ce trimestre confirme le dynamisme de l'activité Réseaux, qui continuera à bénéficier tout au long de l'année des effets des lancements produits. L'activité Projets comprend un bon nombre de contrats en cours de signature, qui doivent compenser les décalages de commandes sur ce premier trimestre ".

"Dans ce contexte, nous confirmons notre objectif de chiffre d'affaires 2018, " a-t-il ajouté.

L'activité Réseaux a affiché un chiffre d'affaires de 13,3 millions d'euros, en hausse de 2,2 % (+ 9,7 % à taux de change constant). L'activité reste bien orientée sur l'ensemble des réseaux de distribution.

Le chiffre d'affaires Projets s'est élevé à 3,9 millions d'euros, en baisse de 34,2 % (-27,4 % à taux de change constant). Elle a été impactée sur le trimestre par la conjonction de plusieurs facteurs : un effet de base défavorable sur la zone Moyen-Orient, où Evolis avait signé un projet bancaire significatif au 1er trimestre 2017, un décalage de prise de commandes sur le marché bancaire américain, une baisse des commandes sur le projet gouvernemental Aadhaar en Inde, et l'impact du taux de change euro/dollar.

Confiant de retrouver dans les mois à venir une bonne dynamique Projets, Evolis a confirmé son objectif de croissance de chiffre d'affaires pour 2018 de 8 % à taux courants. Cet objectif se fonde sur une parité euro/dollar à 1,20. A taux de change constant, Evolis envisage une croissance de son activité de 12 %.

Le spécialiste des solutions de personnalisation pour cartes plastiques confirme par ailleurs son objectif d'atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.