Bourse

Sociétés

FAURECIA : partenariat avec Accenture dans les véhicules connectés

AOF - 05 janvier 2018


(AOF) - Faurecia et Accenture annoncent aujourd'hui la signature d'un accord pour un partenariat d'une durée de 5 ans, dont l'objectif est d'accélérer l'innovation dans les services de mobilité. Ainsi, l’équipementier automobile et le groupe de conseil co-investiront pour créer des produits et services pour les véhicules connectés et autonomes. Les deux entreprises se focaliseront initialement dans deux domaines : les technologies cognitives pour repenser l'expérience à bord des véhicules, et les services dédiés à l'amélioration de la santé et du bien-être des conducteurs et passagers.

 

Faurecia et Accenture s'appuieront sur les technologies numériques, telles que l'intelligence artificielle (IA), l'analytics, la réalité virtuelle et augmentée, la blockchain et l'informatique quantique.

" Nous allons accélérer notre transformation opérationnelle et développer de nouveaux modèles économiques et expériences utilisateur pour le Cockpit du Futur ", a déclaré Patrick Koller, Directeur général de Faurecia.