Bourse

Sociétés

FAURECIA : premier trimestre solide et perspectives confortables

AOF - 20 avril 2018


(AOF) - Faurecia a publié de solides performances au premier trimestre 2018 et présenté des perspectives jugées « confortables » par plusieurs analystes. Pour autant, les marchés étaient capricieux aujourd'hui, puisqu’après avoir favorablement accueilli la publication en début de journée (+1,5%), ils se sont montrés quelque peu chafouins par la suite. Le titre a terminé en léger repli de 0,06% à 68,70 euros.

Au premier trimestre 2018, les ventes de l'équipementier automobile ont atteint 4,31 milliards d'euros, en progression de 9,3 % à taux de change constants. Cette performance se révèle 960 points de base au-dessus de la production automobile mondiale, se félicite Faurecia, dans son communiqué. Avec raison, d'après Oddo BHF et Jefferies.

A données publiées, le chiffre d'affaires ne progresse que de 2,7% en raison des taux de changes, qui ont eu un impact négatif de 6,7 % (principalement la parité euro-dollar).


Il est à noter que l'activité en Europe a tiré la publication vers le haut à 2, 28 milliards (+8,1% en publiée, et +9,1% en organique).


Du côté des perspectives, les experts saluent un guidance " confortable ". Ainsi, Faurecia anticipe une croissance solide à deux chiffres au second trimestre, ce qui le rend encore plus confiant pour l'année 2018. Par ailleurs, " le fort impact négatif des taux de change, par rapport à l'année dernière, devrait diminuer progressivement dans les trimestres à venir ", a prévenu Patrick Koller, le Directeur Général de Faurecia.

De son côté, Oddo BHF ajoute que la poursuite de l'amélioration des marges (>7% en 2018 et potentiellement 8% à terme), ainsi que la journée investisseur du 15 mai 2018 constituent des catalyseurs pour la valeur, qui se traite par ailleurs avec une décote. L'analyste a réitéré sa recommandation Achat.