Bourse

Sociétés

FILAE : Trudaine Participations est entré au capital à hauteur de 25%

AOF - 10 juillet 2018


(AOF) - A l’occasion de l’Assemblée Générale mixte du 28 juin dernier, les actionnaires de Filae ont pris connaissance de l’entrée au capital de la société Trudaine Participations, dont il a été indiqué qu’elle est détenue à plus de 30% par Geneanet. A cette date, Trudaine Participations détenait 25% du capital de Filae. « L’arrivée de ce nouvel actionnaire en provenance du monde de la généalogie sur Internet témoigne de l’importance stratégique des actifs développés par Filae », a déclaré Toussaint Roze, PDG de Filae.

Représentée à l'Assemblée Générale par Jacques Le Marois, par ailleurs fondateur et président-directeur général de Geneanet, Trudaine Participations n'a pas souhaité répondre aux questions des actionnaires présents sur ses intentions ni sur la structure de son capital.

A fin juin, Filae comptait plus de 36 000 abonnés à ces services en ligne, soit une progression de 40% par rapport à juin 2017.

Par ailleurs, l'Assemblée Générale a permis de ratifier le renouvellement le renouvellement du mandat d'administrateur de Toussaint Roze, ainsi que les nominations de Marc Bruzea (président de CustomerSide), Jean-Denis Cornillot (associé gérant d'Acta Finance) et Cyril Vermeulen (cofondateur d'AuFeminin.com) en qualité d'administrateurs.