Bourse

Sociétés

FLEURY MICHON acquiert Paso

AOF - 03 avril 2018


(AOF) - Fleury Michon annonce l'acquisition ce jour à 100% de Paso, société spécialisée dans les produits d'apéritif, d'apéritif-dînatoire et implantée en Vendée. Ce rachat répond à la stratégie de croissance de Fleury Michon, basée à la fois sur la diversification de son offre mais également sur des acquisitions ciblées. Créée en 2003, Paso est une entreprise agroalimentaire implantée en Vendée et spécialisée dans des produits apéritif et apéritif-dinatoire, à consommer et à partager au quotidien ou pour des occasions festives.

Au cours du dernier exercice, Paso a réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros avec une croissance moyenne annuelle supérieure à 20 % au cours des trois derniers exercices. Ses deux membres fondateurs restent à la tête de l'entreprise. Le montant de la transaction n'est pas communiqué. Cette acquisition est financée par emprunt bancaire.

Cette acquisition permet à Fleury Michon de renforcer sa présence sur le segment stratégique et en croissance de l'apéritif, apéritif-dinatoire et d'acquérir un nouveau savoir-faire dans le domaine de la panification qui ouvre de nouveaux potentiels de développement de gammes.