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FLEURY MICHON : début d'année timide mais perspectives encourageantes

AOF - 11 avril 2018


(AOF) - Fleury Michon a réalisé au premier trimestre 2018 un chiffre d’affaires de 172,5 millions d'euros, en baisse de 2,9 %. Le pôle GMS Libre-Service France (85,7 % du chiffre d'affaires consolidé du groupe) a réalisé un chiffre d'affaires de 147,8 millions, en repli de 1,3 %. Ce chiffre est à périmètre constant, le chiffre d'affaires de la société Paso (dont Fleury Michon a annoncé le 3 avril 2018 l'acquisition) sera intégré au chiffre d'affaires du pôle à partir du deuxième trimestre 2018.

Le chiffre d'affaires des ventes de produits à la marque Fleury Michon s'élève à 142,4 millions, en baisse de 1,3%.

Malgré les résultats de ce trimestre, une évolution positive pour le reste de l'année est attendue. Elle sera en particulier portée par les accords de développement signés avec les clients du groupe et les innovations mises en marché.

Pour le pôle International (6,1 % du chiffre d'affaires consolidé du groupe), le chiffre d'affaires du premier trimestre 2018 est de 10,6 millions, en recul de 15,2%.

Cette évolution est principalement liée à un recul du chiffre d'affaires au Canada, Delta DailyFood Canada (DDFC) ayant réalisé un chiffre d'affaires de 7 millions, en baisse de 22,7 % à taux de change courant et de 15,2 % à taux de change constant. Ce recul résulte de l'arrêt des produits à marque Fleury Michon en grande distribution (sauf chez Costco) et de la perte d'un client en catering non compensée à date.

Le pôle Ventes avec services (8,2 % du chiffre d'affaires consolidé du groupe) réalise un chiffre d'affaires de 14,1 millions, en baisse de 8,4% en raison d'un repli de l'activité du catering aérien au départ de France.