Bourse

Sociétés

FNAC-DARTY reste à flot grâce à UBS et des rachats à bon compte

AOF - 19 mars 2018


(AOF) - Fnac-Darty (+0,36% à 84,55 euros) surperforme un marché parisien morose - le SBF 120 cède 0,54% - grâce à une note d'UBS qui a donné le coup d'envoi à des rachats à bon compte. Le titre du distributeur spécialisé a clôturé vendredi soir à 84,25 euros, son plus bas niveau depuis le 21 novembre dernier (82,51 euros). Depuis son record historique atteint le 8 janvier à 104,60 euros, Fnac-Darty a dégringolé de plus de 19%. A l'affut de bonnes affaires, les investisseurs ont été aiguillonnés vers Fnac-Darty par UBS qui, à l'achat sur la valeur, a relevé son objectif de cours de 90 à 94 euros.

UBS justifie son positionnement favorable à Fnac-Darty par la perspective que le groupe va engranger les pleins bénéfices de son partenariat avec Carrefour l'année prochaine. De plus, UBS note que des "bonnes pratiques" devraient être infusées au sein du groupe par son principal actionnaire, l'allemand Ceconomy. Enfin, salue l'analyste, la taille critique atteinte par Fnac-Darty, qui lui permet d'afficher une part de marché élevée dans un marché français très fragmenté, est à coup sûr un actif valorisable.

UBS observe ainsi que l'intégration de Fnac-Darty se déroule aussi bien que possible, tant en termes de synergies que d'amélioration de l'offre clients. Par exemple, la possibilité de retirer des produits Fnac dans des magasins Darty procure un avantage concurrentiel évident au distributeur.

Par ailleurs, UBS souligne que Fnac-Darty devrait bénéficier de l'amélioration macroéconomique à l'oeuvre en France et du fait qu'une Coupe du monde de football a lieu cette année. Ce type d'événement est généralement l'occasion pour les consommateurs de changer leurs téléviseurs pour profiter au mieux des matchs, ce qui soutient les ventes du groupe.

Dans ce contexte très favorable, UBS note tout de même un facteur à surveiller, à savoir que les investissements que Fnac-Darty va réaliser dans son offre pourraient être plus importants que prévu.