Bourse

Sociétés

FONCIERE DES REGIONS/FDL annonce l'émission de 916 951 actions

AOF - 23 novembre 2017

(AOF) - Dans le cadre du renforcement de sa participation dans le capital de la société Foncière Développement Logements (FDL), Foncière des Régions a conclu le 19 octobre 2017 des traités d’apports en nature avec Predica, Cardif Assurance Vie et Generali Vie, principaux actionnaires minoritaires, de Foncière Développement Logements, comme indiqué dans le communiqué publié le 23 octobre 2017. Les apports représentent ensemble 38,6 % du capital et des droits de vote de la société Foncière Développement Logements.

Les actionnaires de Foncière des Régions réunis le 26 avril 2017 en assemblée générale extraordinaire ont délégué au Conseil d'administration les pouvoirs nécessaires à l'effet de procéder à l'émission d'actions et de valeurs mobilières donnant accès au capital, dans la limite de 10 % du capital social de Foncière des Régions, en rémunération d'apports en nature constitués de titres de capital ou de valeurs mobilières donnant accès au capital.

Le Conseil d'administration a constaté, ce jeudi, la réalisation des conditions suspensives stipulées dans les contrats d'apport en nature et a en conséquence fait usage de cette délégation. 916 951 actions nouvelles seront ainsi émises en rémunération de l'apport d'actions de la société Foncière Développement Logements par Predica, Cardif Assurance Vie et Generali Vie.

Foncière des Régions déposera auprès de l'Autorité des marchés financiers, un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire portant sur les actions de la société Foncière Développement Logements.