Bourse

Marchés

France : l'activité ralentit dans le secteur privé, mais les créations d'emplois s'accélèrent

AOF - 05 mars 2018


(AOF) - La croissance du secteur privé français a ralenti en février mais reste à un niveau élevé, a annoncé le bureau d’études IHS Markit. L’indice des directeurs d’achat Composite, qui comprend les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 57,3 contre 59,6 en janvier et 57,8 en première estimation. Les économistes interrogés par Reuters s’attendaient à ce qu’elle soit confirmée. L’indice des directeurs d’achat pour les services est ressorti à 57,4 contre 59,2 en janvier et 57,9 en première estimation et pour le consensus.

Publié la semaine dernière, l'indice des directeurs d'achat pour le secteur manufacturier est ressorti à 55,9 en février, contre 58,4 en janvier et une précédente estimation de 56,1.

" Le taux d'expansion de l'activité reste nettement supérieur à sa moyenne de long terme et conforme à une croissance trimestrielle du PIB historiquement élevée ", a commenté Alex Gill, économiste à IHS Markit. Il souligne par ailleurs que le rythme des créations d'emplois s'accélère, tendance suggérant que les entreprises du secteur privé français restent optimistes quant à leur volume d'activité future.