Bourse

Marchés

France : le déficit commercial s'est légèrement creusé en juin

AOF - 07 août 2018


(AOF) - Le déficit commercial français s'est légèrement creusé en juin, de 200 millions d'euros, ont annoncé les Douanes. Il s'affichait à fin juin à 6,2 milliards. Les exportations ont rebondi de 1% après avoir reculé de 2% en mai, alors que les importations sont reparties de l’avant : +1,4% après -0,1% en mai. Elles ont été particulièrement soutenues dans le domaine énergétique, sous l’effet combiné d’une hausse du volume des approvisionnements et d’une hausse des prix.

Les autres détériorations notables du mois concernent les métaux et produits métalliques, dont les ventes refluent tandis que les achats progressent, ainsi que les échanges de la bijouterie-joaillerie, du fait d'un bond des approvisionnements, indiquent les Douanes.

Côté exportations, le secteur aéronautique et spatial a de nouveau vu ses ventes progresser après un mois de mai en retrait. D'autres améliorations, plus mesurées, concernent l'habillement et les produits agricoles et agroalimentaires, à la suite de moindres achats, et les produits de l'industrie automobile, du fait de ventes plus fermes.