Bourse

Sociétés

FROMAGERIE BEL a fortement souffert des changes au premier trimestre

AOF - 14 mai 2018


(AOF) - Fromagerie Bel a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 813 millions d'euros, en baisse de 1,1%. Si l'on exclut les effets du change négatifs de -5,9 % soit - 48 millions d'euros, la croissance organique du chiffre d'affaires du groupe s'établit à 4,8% pour le premier trimestre 2018.

"En ce début d'année, la gestion des opérations demeure complexe, dans un climat offrant toujours peu de visibilité : environnement commercial marqué par la réorganisation de la distribution européenne, incertitudes géopolitiques et environnement monétaire extrêmement volatile. Les marchés des matières premières se maintiennent à des niveaux de prix élevés au premier trimestre", commente Fromagerie Bel.

Le groupe poursuit ses efforts de productivité industrielle et de gestion attentive de ses ressources afin d'assurer le financement de son développement et sa transformation en acteur majeur dans le segment du snacking sain. Il confirme sa confiance dans ses perspectives de croissance dans l'ensemble de ses géographies, grâce au renforcement de son excellence opérationnelle, à la bonne répartition géographique de ses activités, à la pertinence de son offre sur ses différents marchés, et à la force de ses marques.