Bourse

Sociétés

GAUSSIN souhaite racheter la totalité des actions de Leaderlease

AOF - 22 décembre 2017


(AOF) - Gaussin lance une offre volontaire de rachat d'actions visant l'intégralité des 204 157 actions Leaderlease que Gaussin ne détient pas à ce jour, soit 1,4 % du capital. Gaussin s'engage à offrir aux actionnaires minoritaires de Leaderlease d'acquérir la totalité de leurs actions au prix de 82,15 centimes par action. L'Offre de rachat sera ouverte du 28 décembre 2017 au 2 février 2018 inclus.

Les actionnaires souhaitant céder leurs actions dans le cadre de l'Offre devront remettre à Société Générale Securities Services ou à leur intermédiaire financier (banque, entreprise d'investissement, société de bourse, etc.), selon qu'ils détiennent leurs actions en compte nominatif pur ou administré, ou au porteur, un ordre irrévocable de vente au plus tard le 2 février 2018, jour de clôture de l'offre.

La cotation des actions Leaderlease sur Euronext Access sera suspendue pendant toute la durée de l'Offre et jusqu'à la radiation de Leaderlease d'Euronext Access.

Dans la mesure où Gaussin détient d'ores et déjà une participation supérieure à 90 % du capital et des droits de vote de Leaderlease, Gaussin demandera à l'issue de l'Offre à Euronext Paris, conformément à l'article 5.2 alinéa 4 des Règles d'Euronext Access, le retrait de la négociation des actions de Leaderlease inscrites sur Euronext Access.