Bourse

Sociétés

GECINA relève ses objectifs 2017 avec l’intégration d’Eurosic

AOF - 20 octobre 2017


(AOF) - Gecina a enregistré à fin septembre des revenus bruts totaux de 383,9 millions d’euros, en baisse de 8,4% à périmètre courant, notamment sous l’effet de la cession du portefeuille de santé finalisée le 1er juillet 2016). Retraités de la cession de ce portefeuille, les revenus bruts ont progressé de 1,1%. L’impact de la consolidation d’Eurosic à compter du 29 août reste à ce stade modéré, avec une contribution de 23 millions, dont 18 millions de revenus locatifs.

A périmètre constant ils s'inscrivent en hausse de 1,8% à 379 millions d'euros en amélioration séquentielle par rapport au premier semestre (+1,6%) et au premier trimestre 2017 (+1%), tirés par la performance opérationnelle du groupe, soutenue notamment par la solide dynamique sur les marchés locatifs de référence de Gecina sur le bureau.

Sur la base de la bonne tenue des marchés de référence du groupe, de l'optimisation du passif et des effets relutifs consécutifs à l'intégration d'Eurosic, Gecina est en mesure de relever ses objectifs pour 2017, prévoyant désormais un résultat net récurrent en croissance d'au moins 6% (+4,5% par action) retraitée de l'effet de la cession de la santé, soit a minima de 340 millions d'euros (5,20 euros par action).

La foncière spécialisée dans les bureaux avait initialement communiqué un objectif de contraction du résultat récurrent net excluant l'impact de la cession du portefeuille de santé de -5% à -6%.