Bourse

Sociétés

GEMALTO confirme ses objectifs 2018

AOF - 31 août 2018

(AOF) - Gemalto, en passe d'être racheté par Thales, a publié des résultats semestriels en ligne avec ses attentes. Sur les six premier de l’exercice, le spécialiste de la sécurité numérique, a réalisé un résultat des activités opérationnelles en repli de 1% à 92 millions d'euros. La marge opérationnelle a recule de 0,1 point à 6,6%. Le chiffre d'affaires, lui, est resté stable à 1,387 milliard. A taux de change constants, en revanche, il grimpe de 6%. En organique, soit hors le rachat des activités de gestions d'identité rachetées à l'américain 3M, la croissance organique est ressortie à 2%.

Le directeur général de Gemalto, Philippe Vallée, a indiqué que les tendances sur les marchés du groupe devant être similaires sur la seconde partie de l'année, ses priorités stratégiques restaient inchangées.

"Nous allons continuer de saisir les opportunités de croissance dans le segment Identité, Internet des objets & Cybersécurité, tout en poursuivant la transformation digitale et l'ajustement de nos opérations dans le segment Cartes à puce & Services d'émission, en vue de réaliser nos perspectives 2018", a précisé le dirigeant.

Gemalto vise pour 2018 une croissance de l'ordre de 5 à 9% de son résultat opérationnel.