Bourse

Sociétés

GEMALTO dévoile des résultats 2017 dégradés

AOF - 02 mars 2018


(AOF) - Gemalto a dévoilé un bénéfice net de 176,5 millions d'euros au titre de 2017, en baisse de 33,7%. Son résultat des activités opérationnelles a baissé pour sa part de 31,6% à 309,6 millions d'euros. Il a représenté 10,4% (-4,1 points) d'un chiffre d'affaires annuel de 2,97 milliards d'euros. Ce dernier a baissé de 5%. A taux de changes constants, il a reculé de 4%.

Concernant ses perspectives, Gemalto vise en 2018 une croissance à deux chiffres des ventes pour le segment Identité, Internet des objets & Cybersécurité, une stabilisation de la marge opérationnelle dans le segment Cartes à puces & Services d'émission, et une croissance à un chiffre, entre le milieu et le haut de fourchette, du résultat des activités opérationnelles du groupe.

"En décembre 2017, Thales et Gemalto ont conclu un accord relatif à une offre intégralement en numéraire et unanimement recommandée, portant sur l'ensemble des actions émises et en circulation de Gemalto. Nous œuvrons, avec Thales, à l'obtention des autorisations requises auprès des autorités réglementaires et antitrust pour finaliser la transaction. Nous avons, par ailleurs, commencé à préparer l'intégration prévue de nos activités afin de garantir une transition efficace pour nos parties prenantes. Il est prévu que l'opération soit réalisée peu de temps après que Thales obtienne toutes les autorisations réglementaires usuelles, ce qui est envisagé pour le second semestre 2018", a ajouté Gemalto concernant son projet de rachat par Thales.