Bourse

Sociétés

GEMALTO : la confirmation des objectifs 2017 rassure

AOF - 27 octobre 2017


(AOF) - Les analystes reprochant notamment à Gemalto le manque de visibilité sur ses résultats, la confirmation des objectifs 2017 s’accompagne d’un bond de 10,78% à 35,61 euros de l’action. Ce rebond intervient il est vrai alors que le titre du spécialiste la sécurité numérique évolue sur ses plus bas depuis 2011 et qu’il perd encore 35% depuis le 1er janvier.

Gemalto a confirmé ses attentes pour le second semestre 2017, soit un chiffre d'affaires stable en comparaison annuelle menant à un résultat des activités opérationnelles compris entre 200 millions d'euros et 230 millions d'euros, incluant l'acquisition de l'activité Identity Management. En conséquence, le résultat des activités opérationnelles pour l'ensemble de l'exercice devrait se situer entre 293 millions d'euros et 323 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de Gemalto au troisième trimestre s'est élevé à 751 millions d'euros, en hausse de 3,4% à taux de change constants. Il est stable à taux de change courants. Le spécialiste de la sécurité numérique précise que la baisse du chiffre d'affaires dans le Paiement (-14% à 199 millions d'euros) et les cartes SIM (-12% à 129 millions) est en ligne avec ses anticipations.

Le groupe avait lancé un profit warning en juillet en raison de l'accumulation de stocks de cartes bancaires aux Etats-Unis et de l'attentisme de ses clients avant l'avènement d'une nouvelle génération de cartes SIM.