Bourse

Sociétés

GEMALTO prévoit de supprimer 288 postes en France, objectifs 2017 confirmés

AOF - 30 novembre 2017

(AOF) - Gemalto a présenté un projet de réorganisation de ses activités en France destiné à sauvegarder sa compétitivité, qui devrait se traduire par la suppression de 288 postes. Ces réductions d'effectifs seraient réparties sur trois des sites français du spécialiste de la sécurité numérique : Gémenos et La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône et Meudon dans les Hauts-de-Seine. Le projet de réorganisation concerne les différentes activités opérationnelles, liées en particulier à la carte SIM et à la carte bancaire, ainsi que les fonctions support du groupe dans leur ensemble.

Gemalto explique être confronté à une forte baisse conjuguée de la demande et des prix de vente dans les cartes SIM et bancaire.

Dans ce contexte, le résultat des activités opérationnelles de Gemalto en 2017 est attendu en baisse de 28% à 35% par rapport à l'exercice 2016, comme la société l'a déjà confirmé fin octobre. Le résultat des activités opérationnelles pour l'ensemble de l'exercice devrait se situer entre 293 millions d'euros et 323 millions d'euros.