Bourse

Sociétés

GENERIX : hausse de 17% des revenus au deuxième trimestre

AOF - 31 octobre 2017


(AOF) - Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, a réalisé au deuxième trimestre, clos fin septembre, un chiffre d’affaires de 17,2 millions d'euros, en croissance de 17% (dont 6% de croissance sur le périmètre historique, hors activités Nord-Américaines). La croissance a été portée principalement par la croissance organique de 9% des activités SaaS et une augmentation des revenus de Maintenance et de Conseil & Services de 14% et 38%.

Ainsi, le revenu du groupe sur le premier semestre de l'exercice en cours est ressorti à 34,3 millions d'euros, soit une croissance de 16%, dont un peu plus de 5% sur le périmètre historique.

Le groupe a enregistré sur le trimestre écoulé un montant de 802 000 de nouveaux contrats exprimés en "Annual Contract Value", en augmentation de 33% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.

"La croissance du semestre, atteinte avec un niveau de dépenses marketing & ventes maintenant stabilisé, permet d'anticiper une amélioration sensible du ratio d'Ebitda sur chiffre d'affaires sur les 6 premiers mois de l'exercice", a indiqué l'éditeur de solutions applicatives.

Les perspectives d'augmentation de la profitabilité combinées à une nette amélioration des délais de règlement clients permettent également à la trésorerie du groupe de progresser nettement au 30 septembre 2017 par rapport au 30 septembre 2016.