Bourse

Sociétés

GETLINK maintient ses perspectives à l'horizon 2022

AOF - 19 juin 2018


(AOF) - Getlink (ex-Eurotunnel) a confirmé aujourd’hui ses perspectives de moyen terme, à l’occasion de sa journée Investisseurs 2018 organisée à Londres. Toutefois, cette annonce n’a pas permis au groupe de tirer son épingle du jeu sur une place parisienne mal orientée. Ainsi, le titre du concessionnaire du tunnel sous la Manche a reculé de 1,19% à 12,09 euros. Dans le détail, à l'horizon 2022, Getlink vise un Ebitda supérieur à 735 millions d’euros (+38% au moins) et un cash-flow libre de 400 millions d’euros (+70% environ).

De plus, le groupe prévoit une augmentation annuelle du dividende de 5 centimes d'euros par action.

Il est à noter que ses prévisions sont réalisées à taux de change et périmètres constants en retenant une livre sterling valant 1,14 euro.

"Le groupe est porté par l'attractivité de son offre, la croissance attendue des trafics -tant ceux d'Eurotunnel Le Shuttle que ceux des réseaux ferroviaires- et la mise en service d'ElecLink à partir de 2020", a expliqué Getlink. Avant de mettre également en avant "la durée unique de la concession jusqu'en 2086 et la capacité des équipes à mener des transformations et des projets créateurs de valeur".

Pour sa part, Jacques Gounon, le PDG de Getlink a affirmé que "la priorité du ‘retour à l'actionnaire' est notre engagement".