Bourse

Sociétés

GOLDMAN SACHS : résultats soutenus par les investissements sur fonds propres et métiers de marché

AOF - 17 avril 2018


(AOF) - A l’instar de ses concurrentes, Goldman Sachs a présenté des résultats en forte hausse au titre du premier trimestre. La célèbre banque d’affaires américaine a enregistré un bénéfice net part du groupe en progression de 27% à 2,74 milliards de dollars, soit 6,95 dollars par action. Le bénéfice par action est nettement supérieur au consensus Reuters s'élevant à 5,58 dollars, mais les deux chiffres ne sont traditionnellement pas comparables. Les revenus de Goldman Sachs ont bondi de 25% à 10,04 milliards de dollars, au plus haut depuis trois ans.

Goldman Sachs a bénéficié du dynamisme de son activité " Investing & Lending " (investissements sur fonds propres), dont les revenus ont bondi de 43% à 2,09 milliards de dollars, mais aussi de ses métiers de marché. Ces derniers ont vu leur produit net bancaire augmenter de 31% à 4,39 milliards de dollars grâce en particulier au courtage sur les actions.

Fort de ses bond résultats, le groupe a annoncé une hausse de son dividende trimestriel de 75 cents par action à 80 cents par action.