Bourse

Sociétés

GOUR MEDICAL accueille Loïc Maurel (ex-EUROBIO) à son Conseil d’administration

AOF - 10 juillet 2018


(AOF) - Gour Médical, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions vétérinaires innovantes pour les animaux de compagnie senior, a annoncé la nomination de Loïc Maurel au sein de son Conseil d’administration.

D'abord responsable du Marketing stratégique global des franchises métabolisme, respiratoire et cardiovasculaire, puis Vice-Président Marketing et opérations au Canada pendant plus de dix années chez Novartis France puis Suisse, Loïc Maurel est à l'origine du lancement mondial de plusieurs médicaments, à l'instar du Diovan, un blockbuster issu de la recherche Novartis.

A la tête de Debiovision, une joint-venture Debiopharm / SGF au Canada, pendant huit ans, il a négocié plusieurs accords de licence avec des sociétés comme LG, Ranbaxy, Astra Zeneca/CAT, Salix, et a acquis l'expérience clinique et réglementaire (FDA et EMEA) pour les Phases II et III au Canada et aux Etats-Unis.

Loïc Maurel a été Chairman d'OncoMab, administrateur d'Avance Pharma, de Pharma Bio Développement, de l'Association Bio Québec et membre du Global Advisory Board Diagnostics de Debiopharm. De 2008 à 2016, il a été vice-président de France Biotech et, de 2008 à 2017, président du Directoire de Diaxonhit, maintenant Eurobio Scientific.

Depuis 2014, il siège au Comité Santé du fonds M Capital Partners et dirige, LiSCo-Health, une boutique spécialisée dans l'accompagnement de sociétés de MedTech, DIV, Biotech.