Bourse

Sociétés

GROUPE BOGART : activité neuf mois solide

AOF - 09 novembre 2017


(AOF) - Groupe Bogart (+2,90% à 10,29 euros) a réalisé un chiffre d'affaires neuf mois de 89,2 millions d'euros, en croissance de 22,9%, grâce à l'élargissement et aux belles performances du réseau de boutiques en propre. Le total des revenus générés sur les neuf premiers mois de l'exercice, intégrant les revenus de licence, s'élève à 90,3 millions, soit une croissance de 21,9%, a indiqué le fabricant et distributeur de parfums et de produits cosmétiques.

Le Groupe Bogart reste confiant dans sa capacité à générer une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel au cours de l'exercice 2017.

Il anticipe notamment un retour à la croissance de son activité Diffusion (-14,6% sur les neuf premiers mois), portée par sa marque Carven et les prochains lancements programmés d'ici à la fin de l'année : une nouvelle fragrance Ted Lapidus et Jacques Bogart ainsi que 5 nouveaux produits de soins Jeanne Piaubert (2 références pour le corps et 3 pour le visage) et pas moins de 7 références de soins et 17 références maquillage pour Stendhal.

La société attend par ailleurs une forte activité de son réseau de Boutiques au cours du quatrième trimestre 2017, liée aux fêtes de Noël qui portent les ventes en France et en Allemagne.