Bourse

Sociétés

GROUPE CRIT : la croissance organique ressort à 4,9% au premier semestre

AOF - 26 juillet 2018


(AOF) - Groupe Crit a vu sa croissance ralentir au deuxième trimestre, à 2,5% contre +4,8% au premier trimestre. En organique, elle ressort à 3,5% contre +6,5% sur les trois premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires du groupe d'intérim ressort à 652 millions d'euros. Sur l'ensemble du premier semestre, Crit a réalisé un chiffre d’affaires de 1,216 milliard d'euros en progression de 3,6% (+4,9% à périmètre et change constants).

En France (76,6% de l'activité totale du semestre), le groupe a confirmé sa dynamique avec un chiffre d'affaires semestriel en croissance organique de 6,2% à 932,3 millions d'euros. A l'international, l'activité a été pénalisée par des effets de change défavorables.

"Suite à cette publication en ligne, nous ajustons à la marge nos estimations, la légère réduction de nos anticipations sur la France (+4% vs +5% précédemment) étant compensée par une meilleure orientation de l'Aéroportuaire. Si le titre a un peu retrouvé des couleurs depuis notre passage à l'Achat, nous estimons que la valorisation actuelle ne reflète toujours pas les solides fondamentaux du groupe et laisse de ce fait un potentiel de revalorisation", commente le bureau d'études LCM.