Bourse

Sociétés

GROUPE GORGE s'associe à Prezioso Linjebygg dans le nucléaire

AOF - 11 janvier 2018


(AOF) - Baumert, filiale de Vigians nouvelle marque du pôle Protection des Installations à Risques de Groupe Gorgé, et Prezioso Linjebygg, filiale du groupe Altrad, ont annoncé la signature d'un protocole d'accord portant sur un projet conjoint visant à offrir une gamme de solutions destinée à la protection incendie passive en milieu nucléaire.

Les deux sociétés collaboreront afin de proposer à leurs clients, en France et à l'international, une offre clef en main intégrant l'ingénierie, la certification, la fourniture, l'installation et la maintenance de solutions destinées à protéger les chemins de câbles et gaines de ventilation.

Les marchés identifiés du partenariat sont estimés à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Baumer et Prezioso Linjebygg ont remporté un contrat de près de 20 millions d'euros dans le secteur du nucléaire. Ce contrat porte sur la qualification, la fourniture et l'installation des enrubannages des chemins de câbles d'une centrale de troisième génération. Ce contrat représentant près de 10 millions d'euros pour Groupe Gorgé sera réalisé en grande partie en 2018.