Bourse

Sociétés

GROUPE GORGE : troisième trimestre en léger retrait

AOF - 25 octobre 2017


(AOF) - Au troisième trimestre 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Groupe Gorgé s’élève à 59,3 millions d’euros, en retrait de 2,3%. Cette évolution résulte de la baisse de l’activité du pôle Protection des Installations à Risques (-8,4%), que ne compense pas la très bonne performance du pôle Impression 3D (+33,4%).

L'objectif de chiffre d'affaires consolidé approchant les 300 millions d'euros en 2017 est maintenu mais est conditionné à l'atteinte d'un très bon niveau de chiffre d'affaires du pôle Systèmes Intelligents de Sûreté au quatrième trimestre, ainsi qu'à une bonne résistance du pôle Protection des Installations à Risques.

Bien que cette tendance ne sera pas observée dans le pôle Protection des Installations à Risques l'amélioration de la rentabilité du groupe au second semestre par rapport au premier est confirmée.

Contrairement à ce qui avait été annoncé lors de l'introduction en bourse, Prodways Group, filiale de Groupe Gorge, considère aujourd'hui que l'accélération du programme Rapid Additive Forging (RAF Technology) pourrait permettre de générer du chiffre d'affaires dès 2018. Cette nouvelle technologie concernera tant la division Systems (vente ou location de machines) que la division Products (vente de pièces fabriquées avec cette technologie.