Bourse

Sociétés

GROUPE PAROT : croissance organique de 11,8% au premier semestre

AOF - 24 juillet 2018


(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Parot a atteint 262,7 millions d'euros au premier semestre 2018, soit une progression de 26,9%, pour 12 757 véhicules vendus (+30,6%). A périmètre constant, la croissance organique du chiffre d'affaires ressort à 11,8%. Cette dynamique commerciale a été largement portée par les véhicules d'occasion, qui affichent une croissance de 36,5% en volumes consolidés et de 24,8% en organique.

Elle confirme le succès de la stratégie engagée visant à développer ce segment à fort potentiel, sur lequel le groupe déploie sa stratégie omnicanale (réseau physique, web-to-store et full digital) depuis plus d'un an.

Groupe Parot a en effet amorcé la stratégie de digitalisation de ses activités avec le lancement de zanzicar.fr, plateforme de vente 100% en ligne de véhicules d'occasion, qui vient de fêter son 1er anniversaire.

Poursuivant sa phase de conquête commerciale, zanzicar.fr ambitionne d'atteindre un niveau d'Ebitda mensuel proche de l'équilibre fin 2018.

Groupe Parot réaffirme son ambition de croissance rentable pour l'exercice 2018 pour atteindre un chiffre d'affaires consolidé compris entre 525 et 535 millions d'euros sur la base du périmètre actuel (incluant Holfi et Alfred Boos Développement).

En parallèle, le groupe continue d'étudier des opportunités de croissance externe afin de renforcer ses positions établies et d'étendre sa couverture territoriale ou son portefeuille de marques