Bourse

Sociétés

GTT : fin de la phase de tests de sa nouvelle technologie LNG Brick

AOF - 07 mars 2018


(AOF) - Avec l'essor de l'utilisation du GNL comme carburant, l'industrie maritime a besoin de solutions de stockage cryogénique compactes et faciles à mettre en oeuvre. Pour répondre à cette exigence, GTT a développé la technologie LNG Brick, dont elle annonce la fin de la campagne de tests. Ce système se présente sous la forme d'un bloc prêt à être installé dans la structure du navire, comprenant un système membrane de type Mark III.

LNG Brick fournit des solutions de cuves GNL carburant pour des capacités comprises entre 1 000 et 3 000 m3. Cette technologie permettra éventuellement la construction du réservoir LNG Brick dans un lieu différent du chantier naval qui l'intégrera dans un navire à propulsion GNL. LNG Brick permettra également une gestion plus facile des évaporations pour les petits volumes grâce à une capacité à tenir une pression plus élevée que les réservoirs membranes classiques.

GTT a confié la réalisation d'un prototype à Dongsung FineTec, société coréenne spécialisée dans la production de panneaux d'isolation, utilisés pour les technologies de GTT. Les tests, effectués en conditions cryogéniques, ont permis de démontrer les performances satisfaisantes de ce nouveau système.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : " Nous sommes heureux de pouvoir élargir notre gamme de systèmes de confinement à membranes grâce à cette solution fiable de haute performance. Compte tenu de l'environnement économique et des niveaux de prix actuels du GNL, elle nous paraît de nature à répondre à bien des problématiques de nos clients ".