Bourse

Sociétés

GTT soulignera la bonne orientation du marché du GNL lors d'une conférence investisseurs

AOF - 12 décembre 2017


(AOF) - GTT organise ce jour une conférence investisseurs. A cette occasion, Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, ouvrira la réunion en soulignant la bonne orientation du marché du GNL reflétée par un certain nombre d'indicateurs : redressement des taux de location des méthaniers sur le marché spot, hausse des importations de GNL par les principaux pays importateurs, compétitivité des prix du GNL américain par rapport au GNL asiatique.

La conférence portera ensuite sur le renforcement des efforts de R&D pour conforter l'avance technologique de GTT. Comme annoncé en septembre 2017, une nouvelle phase de validation de la technologie Mark V a été lancée à la suite de la découverte de difficultés techniques. Les travaux se poursuivent afin d'obtenir une version encore améliorée de Mark V, que ce soit en termes de performance comme de coûts d'installation. Simultanément, GTT a mis au point et commercialisé Mark III Flex+, une nouvelle version de Mark III Flex, technologie éprouvée dont les performances thermiques atteignent désormais un niveau comparable à la version actuelle de Mark V.

Elle évoquera aussi la croissance externe ciblée pour accélérer la croissance. L'acquisition de 75% des parts de la société singapourienne Ascenz donne à GTT l'accès à de nouvelles solutions de smart shipping. Cette opération permettra d'enrichir la gamme de services de GTT et contribuera à l'accélération de la croissance du groupe dans ce domaine.